Roi Header

Qui sommes-nous ?

Ernesto_Nicolas_MetzBenko

ENTRE CONVIVIALITÉ ET COMPÉTITION

Dans la riche histoire des échecs messins, les joueurs se sont régulièrement trouvé dans les cafés pour jouer des parties amicales durant des soirées entières.

Nous sommes heureux de revitaliser la tradition de convivialité qui a autrefois caractérisé les rencontres autour de l'échiquier dans notre ville.

Les membres de Metz Benko profitent d'une ambiance détendue et accueillante, où les parties informelles dans une ambiance chaleureuses se mêlent harmonieusement à la volonté de progresser.

Des entraînements sont mis en place pour nos membres (adultes, et bientôt pour les plus jeunes), les aidant à atteindre leurs objectifs personnels, que ce soit pour le plaisir ou la compétition.

Si vous cherchez un club avec une ambiance détendue tout en ayant la possibilité de progresser, rejoignez-nous !

LES FONDATEURS

Marwan_MetzBenko

MARWAN BRION - Président

Joueur d’échecs depuis 15 ans, Marwan assure la présidence et le développement du club Metz Benko depuis 4 ans.

ERNESTO DILLENSCHNEIDER

Joueur expérimenté et avec un très bon niveau, Ernesto est l’un des artisans de l’évolution de notre club.

FUSION AVEC METZ ALEKHINE : ENTRE JEUNESSE ET SAGESSE

Le club d'échecs Metz Benko salue le passé prestigieux du club Metz Alekhine, un pilier de la scène échiquéenne à Metz durant plusieurs décennies. Metz Alekhine était renommé pour son organisation de l'Open de Metz, l’un des tournois les plus relevés de France, ainsi que pour son engagement social à travers des initiatives comme le tournoi au profit de l'association Noël de Joie. Club très actif, Metz Alekhine a également organisé des compétitions dans des lieux prestigieux ou encore organisé des parties simultanées contre des joueurs de niveau mondial.

La fusion entre Metz Alekhine et Metz Benko représente une union harmonieuse entre l'énergie de la jeunesse et la sagesse de l'expérience. Ensemble, nous nous engageons à poursuivre le développement du club dans le respect de cet héritage, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l'avenir des échecs à Metz.