Retour sur... la fusion entre Metz Alekhine et Metz Benko

Le club d'échecs Metz Benko salue le passé prestigieux du club Metz Alekhine, un pilier de la scène échiquéenne à Metz durant plusieurs décennies. Metz Alekhine était renommé pour son organisation de l'Open de Metz, l’un des tournois les plus relevés de France, ainsi que pour son engagement social à travers des initiatives comme le tournoi au profit de l'association Noël de Joie.

Club très actif, Metz Alekhine a également organisé des compétitions dans des lieux prestigieux ou encore organisé des parties simultanées contre des joueurs de niveau mondial.

La fusion entre Metz Alekhine et Metz Benko représente une union harmonieuse entre l'énergie de la jeunesse et la sagesse de l'expérience. Ensemble, nous nous engageons à poursuivre le développement du club dans le respect de cet héritage, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l'avenir des échecs à Metz.

Enfin, rendons hommage au parcours de Salvatore Centonze, président historique de Metz Alekhine et désormais président d’honneur de Metz Benko, qui a tant oeuvré pour les échecs messins.

Premier tournoi interne de Metz Benko

Double victoire pour Ernesto aux rapides d’Hombourg-Budange et Moyeuvre