Une très belle première saison en Nationale 3

La saison 2023/2024 de Nationale 3 s’est achevée et elle a été intense pour l’équipe 1 de Metz Benko, qui a su se maintenir en Nationale 3 avec une troisième plus qu’honorable parmi 10 équipes participantes.

Notre saison a démarré avec deux courtes victoires contre Vandoeuvre III et Seichamps, donnant le ton d’une saison qui s’annonçait disputée. La ronde 3 s’est soldée par une défaite contre une équipe renforcée de Metz Fischer III, rappelant l'exigence de la compétition.

Nous avons ensuite rapidement trouvé notre rythme en enchaînant trois victoires consécutives, assurant ainsi notre maintien en Nationale 3 pour la saison prochaine. Nous avons même failli challenger les deux premières places lors du match contre Forbach (qui a fini première du groupe), mais le match s’est soldé par une courte défaite 2-1.

A noter également la belle victoire 3-1 contre nos homologues de l’EFE Metz, auteurs eux aussi d’une belle saison et qui finissent deuxièmes.

Sur le plan individuel, Nicolas Lamotte a été notre scoreur, invaincu avec 7 victoires en autant de parties disputées. Ernesto et Marwan réalisent également une bonne saison, avec des scores respectifs de 7/9 et 6,5/9. Saluons également le beau retour à la compétition de Nicolas Lavallée, qui a remporté 4 parties sur 6.

Cette saison, nous avons eu le plaisir de voir 16 joueurs représenter fièrement notre club en Nationale 3, ce qui témoigne d’une belle diversité et d’une solidarité entre nos membres.

Cette saison prometteuse laisse présager de belles perspectives pour la saison 2024/2025 !

Le classement de notre groupe de Nationale 3 :

Retrouvez tous les résultats des matchs via ce lien. Interclubs > Nationale 3 > Groupe 14

Précédent

Double victoire pour Ernesto aux rapides d’Hombourg-Budange et Moyeuvre