Metz sur le toit de l’Europe !
Pour la 5ème année, Metz participait au très convivial tournoi des 10 villes, qui fêtera bientôt sa 50ème édition. Il s’agit d’un tournoi par équipes de 8 joueurs, qui réunit deux villes de chacun des pays suivants : France, Allemagne, Luxembourg, Belgique et Pays-Bas.
L’édition de cette année a eu lieu à Dudelange, le week-end des 7 et 8 septembre. Le tournoi s’est déroulé en 9 rondes, chaque équipe affrontant l’ensemble des autres équipes, en cadence 25 minutes KO par joueur.
Après une troisième et une deuxième place en 2021 et 2022, c’est donc une très belle première place qu’est allée chercher notre équipe, composée de :
Antoine Ellis (2171 elo, renfort de Nancy Stanislas)
Etienne Muller (2157 elo, du club de Metz Fischer, et entraîneur des jeunes de Metz Benko)
Nizar Aghamir Alrobiai (2102 elo, nouvelle recrue de Metz Benko)
Ernesto Dillenschneider (2128 elo, Metz Benko)
Alexis Cahen (2076 elo, l’un des fondateurs de Metz Benko et désormais au club de Grasse)
Marwan Brion (1923 elo, Metz Benko)
Jeremy Carrillo (1979 elo, renfort du club de Forbach)
Nicolas Lavallée (2064 elo, Metz Benko)
Cette équipe, assez homogène, était l’une des favorites sur le papier, et a donc gagné avec un score de 8,5/9, concédant le match nul uniquement contre l’équipe de Belvaux.
Au-delà de la victoire, et de la belle coupe que nous conservons pour un an (nous pourrons la conserver définitivement après 3 victoires consécutives, ou 5 victoires au total, il y aura encore du challenge !), c’est surtout la très bonne ambiance de ce tournoi que nous retiendrons !