Seconde année à Makerland !

Le week-end des 21 et 22 septembre, le club d’échecs Metz Benko a été ravi de vous rencontrer au Festival Makerland pour la seconde année consécutive !

Environ 3000 personnes ont pu nous apercevoir durant ces deux jours, à notre stand qui proposait découverte, échanges et parties amicales.

Comme toujours, vous avez répondu présent pour nous rejoindre et créer une ambiance conviviale, pleine d’entraide et de bonne humeur. C’est tout l’objectif de notre club : découvrir, progresser et transmettre notre passion commune pour un jeu vieux comme le monde.

Cet événement familial a permis à toutes les générations de partager un moment hors du temps et de se défier lors de parties amicales. C’est précisément pour cela que nous participons à ce type d’événement !

Nous sommes également ravis de voir de plus en plus de jeunes commencer, s’intéresser et comprendre les échecs, avec le soutien des parents. Nous avons pu échanger avec certains d’entre eux sur les bienfaits du jeu d’échecs pour les enfants, mais aussi avec les enfants eux-mêmes, qui ne voulaient plus quitter le stand !

Rappelons également que les cours pour les jeunes vont bientôt débuter. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités juste ici : Cours hebdomadaires pour les jeunes.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver l’année prochaine pour un week-end riche en découvertes !

Merci à vous, merci aux membres présents, et à bientôt autour d’un échiquier !

Metz Benko à Makerland