Stage d’arbitrage : Un week-end intense d’apprentissage

Les 18 et 19 mai, Metz Benko a eu le plaisir d’accueillir 9 joueurs (dont 4 de Metz Benko : Frédérika, Sarah, Thomas et Julien) motivés pour participer à un stage d’arbitrage. Ce week-end a été une véritable réussite, marqué par l’enthousiasme et la volonté d’apprendre de l’ensemble des joueurs présents.

Nos stagiaires ont eu l’opportunité d’explorer en profondeur toutes les règles théoriques du jeu d’échecs, échanger sur les diverses situations d’arbitrage et s’exercer à régler des pendules sur plusieurs cadences. Ces deux jours ont permis à chacun d’approfondir ses connaissances et ses compétences en matière d’arbitrage, abordant les différents aspects pour réussir les examens prévus en juin et décembre.

Le stage a été animé par Denis Regaud, que nous tenons à remercier pour avoir animé ce stage.

Merci aussi à tous les participants pour leur présence et leur implication. Nous leur souhaitons une très bonne réussite aux examens (c’est déjà réussi pour Thomas, qui a participé à l’examen théorique au mois de juin). Merci enfin au club de Thionville d’avoir organisé l’examen théorique le 14 juin.

Ce stage d’arbitrage s’inscrit dans notre engagement continu à promouvoir le développement des compétences de nos membres, le nombre d’arbitres étant un aspect important du développement d’un club d’échecs.

Metz Benko aux Frigos !

Premier tournoi interne de Metz Benko