Zoom sur la saison de notre équipe de Départementale 1

La saison 2022/2023 en Départementale 2 (par équipes de 4 joueurs) de notre équipe 2 s’était soldée par une première place sur 10 équipes, une belle surprise qui lui a permis de monter d’une division, en Départementale 1 (équipes de 6 joueurs).

Cette année, notre équipe a été portée par l’expérimenté Stéphane (2065 elo), puis était composée d’autres joueurs ayant l’expérience de la compétition, et des joueurs nous ayant rejoints récemment, et qui en sont encore à leurs débuts en compétition. Au total, 16 joueurs ont joué cette saison, ce qui démontre aussi un bon roulement.

Cette année, dans un groupe plutôt relevé composé de 5 équipes, l’objectif était le maintien, et celui-ci a été assuré avant la dernière ronde.

Avec 3 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites, notre équipe se classe 3ème sur 5, et aurait même pu espérer un peu mieux par moments. L’avant dernier match s’est par exemple soldé par une courte défaite 3-2 contre une valeureuse équipe de Thionville qui a su déjouer les pronostics.

Petit bémol pour le dernier match du 02/06 perdu par forfait contre Hayange. Plusieurs de nos joueurs étaient au match du FC Metz (qui réussit donc l’exploit de perdre au foot et de nous faire perdre nos matchs d’échecs… 😅)

Une saison tout de même encourageante, et nous pouvons croire à de belles perspectives pour la saison 2024/2025 au vu des progrès réalisés par nos joueurs !

Belle deuxième place de Thomas au Championnat de la Ville de Metz

Metz Benko aux Frigos !